La grossesse, l’accouchement et la nouvelle vie qui s’organise avec la venue du bébé sont des expériences qui nous mettent à l’épreuve sur tous les plans : le corps se transforme, notre mental peut devenir plus ou moins agité, nos émotions se soulèvent.
Le yoga offre une pratique équilibrante et ressourçante qui permet de faire face à tout cela grâce à des outils précieux et efficaces : le souffle profond oxygène le corps, permet de se sentir ancrée, amène détente et vitalité ; les postures donnent l’occasion de se muscler en douceur, d’étirer et de relâcher les zones de tension. L’enchaînement des mouvements offre vitalité et lâcher-prise. Enfin la relaxation représente un doux retour à soi-même dans la beauté du moment présent.
La pratique de yoga prénatal ou postnatal que je propose s’adapte à vous et à vos besoins du moment. J’invite mes élèves à bouger en conscience et dans l’écoute du corps. Parfois s’arrêter pour respirer est la meilleure réponse ; d’autres fois, le mouvement nous fait sortir de la fatigue ou d’un état émotionnel envahissant. Enfin il convient d’adapter les postures aux contraintes physiques car vous êtes là avant tout pour vous faire du bien !
J’accompagne régulièrement les femmes avant et après la naissance de bébé. Je partage avec vous le témoignage de l’une de mes élèves :
« J’ai commencé le yoga pendant ma première grossesse. Cela m’a permis de trouver mon souffle et de bouger tout au long de cette période et également après la venue de bébé. Je pense que cela m’a aussi aidée à respirer et à me canaliser au moment de mes accouchements. Je continue d’ailleurs à pratiquer avec beaucoup de bonheur. »
A ce jour, je propose des cours de yoga prénatal et postnatal dans le cadre de cours privés à domicile, ce qui me permet de vous offrir une pratique sur mesure qui répond à vos besoins du moment.